Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gpxl is blogging
Archives
24 février 2005

Construire une plate-forme de lancement efficace

Les stratégies classiques d'entrée sur les marchés ont vécu. Dans un environnement mouvant, les nouvelles entreprises disposent d'atouts. Le lancement de nouveaux produits est-il plus difficile ou plus facile aujourd'hui qu'il y a dix ou vingt ans ? Posez...
Publicité
7 décembre 2004

15 stratégies gagnantes pour faire fortune.

Comment réinventer son business. Positionnement, conception, horaires... Les grandes réussites s'obtiennent souvent en cassant les règles du marché. La preuve : source: " Dossier réalisé par et Yves Vilagines William Coop Le 04/06/2004 L'Entreprise n°...
6 décembre 2004

Viser une cible improbable

Vendre des réfrigérateurs à des Esquimaux ? Pourquoi pas... En cherchant bien, on peut toujours trouver une clientèle inattendue pour un concept déjà éprouvé. Cela demande souvent d'adapter l'offre en fonction de cette cible, mais ceux qui réussissent...
6 décembre 2004

Oser l'horaire décalé

Proposer un service à une heure inhabituelle et à laquelle nul n'est censé être intéressé peut parfois se révéler une excellente idée pour se démarquer. > L'exemple à suivre : Seven2one Quand le boulot et le monde de la nuit se rencontrent, cela fait...
6 décembre 2004

Miser sur le pay per use là où ça ne se fait pas !

Tu ne paies que ce que tu utilises. Sur des marchés habitués au forfait, l'arrivée du pay per use déboussole la concurrence. Face à la location vidéo par exemple, des sites proposent le paiement à la minute de film visionnée. > L'exemple à suivre : les...
Publicité
6 décembre 2004

Se distinguer par un design avant-gardiste

Qui a dit que les machines à laver devaient être blanches et les chaises tenir sur quatre pieds ? Ceux qui ont osé rompre avec l'ordre établi en matière esthétique s'en sont souvent frotté les mains. Pourquoi pas vous ? > L'exemple à suivre : le vin de...
6 décembre 2004

Casser les prix sur un marché haut de gamme

On ne vend pas un produit de luxe comme de la lessive, assènent les pros du marketing. C'est souvent vrai, mais il n'est pas interdit de faire mentir ceux qui ont raison... Body Minute y est parvenu. > L'exemple à suivre : Body Minute démocratise l'esthétique...
6 décembre 2004

Se démarquer grâce à une matière première inattendue

Du vin dans les cosmétiques ou des algues dans les engrais agricoles, la mention d'un produit inhabituel déroute. L'utilisation d'une matière première atypique attise la curiosité des consommateurs toujours avides de nouveauté. > L'exemple à suivre :...
6 décembre 2004

Créer une marque dans un monde... sans marques

Il est des secteurs où l'effet marque est inutile. Raison de plus pour être le seul à en posséder une. > L'exemple à suivre : avec Florette, la salade se fait un nom Depuis 1987, Florette est la marque phare de la salade « prête à l'emploi » en sachet....
6 décembre 2004

Assumer le service en moins

Bannir le superflu pour être moins cher et vendre plus. Si ça marche dans un domaine aussi sensible que le transport aérien, pourquoi pas dans votre secteur ? > L'exemple à suivre : les boutiques H&M Erling Persson est le fondateur en Suède des boutiques...
7 décembre 2004

Une innovation part toujours d'une ambition

Loin des idées reçues, le PDG de Kaos Consulting raconte l'innovation. Pour lui, les innovateurs sont souvent des mégalomanes, des insatisfaits. Ivan Gavriloff (Kaos Consulting) Ambitieux, mégalomane, insatisfait... L'innovateur ressemble à un grand capricieux....
8 décembre 2004

Entreprendre facilement

Par : Laurent Bazet " http://bazet.blogs.com " Entreprendre facilement (1) : commencer aujourd'hui Entreprendre c'est bien. L'Esprit d'Entreprise se développe. Mais comment s'assurer que l'aventure ne tournera pas au cauchemar et qu'un jour vous vous...
24 février 2005

Etudes de marché : huit conseils

* Participez activement au processus. Même si vous avez les moyens de payer quelqu'un pour effectuer une partie des recherches, il vaut toujours mieux en faire une partie vous-même. En interrogeant et en observant des clients potentiels, vous glanerez...
24 février 2005

Mettre toutes les chances de son côté

Toute idée ne vaut pas la peine d'être commercialisée. Avant de se lancer, il est primordial d'évaluer ses propres forces et le potentiel du créneau repéré. Dans le monde des affaires, de nouvelles opportunités se présentent tous les jours. Il suffit...
24 février 2005

Attirer la mise des investisseurs

Avant de parier sur le projet présenté par un entrepreneur, les investisseurs recueillent le maximum d'informations possible et passent le business plan au crible. La quête de fonds est à bien préparer. PETER KELLY Quels que soient le cheval (le produit),...
24 février 2005

Comment la parcimonie peut mener au profit

Certains entrepreneurs ont du génie pour exploiter au plus bas coût les créneaux porteurs, comme pour rentabiliser leurs ressources, réseaux de relations en tête. Il était une fois un chef d'entreprise en difficulté. Il avait besoin très rapidement de...
24 février 2005

Le tour de main

VU PAR LE CPA François Molina croit dans l'adage d'un de ses professeurs : « Ce n'est pas parce qu'on a la recette qu'on a le tour de main. » Pour lui, si l'opportunité constitue l'élément de base, il faut ensuite savoir la mettre en musique. La réussite...
24 février 2005

Démarrer avec des moyens restreints

Quand les moyens financiers sont trop limités pour espérer un soutien des banques ou du capital-risque, la famille et les amis sont souvent mis à contribution. Pour celui qui rêve de créer son entreprise, il existe deux formules afin de disposer d'un...
24 février 2005

S'ouvrir les portes de l'autofinancement

Le taux maximal de croissance par autofinancement permet d'évaluer les performances et les besoins prévisionnels de trésorerie. NEIL C. CHURCHILL ET JOHN W. MULLINS La première partie de cet article, parue dans le cahier 8 de L'Art d'Entreprendre, traitait...
4 décembre 2004

Bismi Allah wa alhamdo li Allah.

Bismi Allah wa alhamdo li Allah. Ce blog est là pour vous. Pour partager avec vous et vous aider à vous aider et m'aider aussi. Alors n'oubliez surtout pas d'y entrer avec cet esprit ouvert et assoiffé pour la connaissance. Car la connaissance produit...
6 décembre 2004

Revenir au tradi sur un marché high-tech

Les produits traditionnels séduisent de plus en plus les consommateurs. Mais de là à jouer cette carte sur les marchés high-tech, le défi peut sembler un peu trop ambitieux... Et pourtant, ça marche ! La preuve avec un fabricant de skis en bon vieux bois...
6 décembre 2004

Jouer la carte du service en plus

Soigner l'accueil, proposer des services gratuits, être attentif aux attentes des clients... Le service en plus est une tendance forte des stratégies de différenciation. Il a un prix, mais, avec du bon sens, on peut arriver au même résultat à un moindre...
6 décembre 2004

Faire le pari de l'illimité

Simplifier au maximum son offre en proposant une consommation illimitée, c'est tentant ! Mais la démarche suppose de maîtriser parfaitement ses coûts et d'anticiper l'évolution de la demande de ses clients. > L'exemple à suivre : les cinémas UGC Lorsqu'il...
6 décembre 2004

Mettre du bio là où ça ne se fait pas

Dans l'alimentaire, les produits étiquetés « bio » voient leurs ventes progresser plus vite que les autres. Mais sur les autres secteurs ? C'est là que peut s'opérer la rupture : vendre du bio là où on ne s'attend pas à en trouver. > L'exemple à suivre...
6 décembre 2004

Jouer la rupture par l'innovation techno

Pour bouleverser un marché, quoi de plus évident que d'inventer un nouveau produit. A l'image de la Cocotte-Minute des frères Lescure créée en 1953, les exemples de révolution sans gros moyens financiers ne manquent pas. > L'exemple à suivre : Delos invente...
Publicité
1 2 > >>
Gpxl is blogging
Publicité
Publicité